Voici la gamme des produits et services offerts par Alarme Géan. Nous possédons la licence R .B .Q. et tous nos employés ont une licence d'installateur d'alarme de la C.C.Q.

· Systèmes de sécurité
· Caméras
· Systèmes de contrôle d'accès
· Intercom
· Câblage
· Musique d'ambiance
· Centrale de surveillance ULC

Les produits utilisés par Alarme Géan sont majoritairement des produits Québécois fabriqué dans la grande région de Montréal, avec une technologie à la fine pointe. Toutes nos installations sont garanties 12 mois, pièce et main d'oeuvre.


Voici les différents types de protection extérieure que nous utilisons.

Protection extérieure :

Les capteurs de sécurité extérieurs détectent les intrus aussitôt qu'ils pénètrent dans la zone de sécurité et avant qu'ils puissent atteindre des personnes ou des biens de grande valeur. Un système de sécurité extérieur de qualité assure rentabilité appréciable de l'investissement en réduisant les risques de vol, et de dommages.

Les capteurs extérieurs doivent répondre à des défis inconnus dans les systèmes de sécurité intérieure. Les conditions environnementales, telles que les températures extrêmes, la pluie, la neige, les animaux, les débris soufflés par le vent, et les séismes doivent être prises en considération.

Soumis à de telles conditions adverses, le système doit continuer à garder une haute probabilité de détection tout en minimisant les fausses alarmes (sans causes connues) et les alarmes intempestives (liées à l'environnement) qui peuvent, toutes deux, diminuer la confiance dans la performance du système de sécurité.

Les caméras de télévision en circuit fermé (CCTV) sont un élément important de la sécurité extérieure. On utilise l'évaluation par CCTV pour vérifier que les alarmes signalées par les capteurs d'intrusion sont des intrusions valides ou des alarmes fausses ou intempestives, assurant ainsi une réaction aux alarmes valides seulement. L'emploi de l'évaluation par CCTV est particulièrement important dans les sites où les réactions aux alarmes intempestives peuvent être excessivement coûteuses.

Sortes de capteurs extérieurs :

Il existe sur le marché plusieurs sortes de capteurs extérieurs. Le capteur le plus approprié dépend de plusieurs facteurs; de la menace perçue et du niveau de protection recherché, de l'efficacité du capteur contre la menace, des conditions et de l'environnement sur le site, des comparaisons du coût et du cycle de vie ou du coût de possession du capteur. Un grand nombre de nos capteurs peuvent être classés en sept groupes: Les capteurs volumétriques, les capteurs montés sur clôture, les capteurs de détection de mouvement, les capteurs de barrière, les capteurs de détection télémétrique souterrains, les capteurs à faisceau et la détection de mouvement directement par les caméras de surveillance.

Capteurs volumétriques

Les capteurs volumétriques créent un champ de détection invisible qui repère les intrus se déplaçant dans ce champ. le champ de détection est invisible, ces capteurs sont difficiles à éviter. Insensibles à la plupart des conditions environnementales, ces capteurs sont souvent utilisés dans des zones stériles et peuvent être entièrement dissimulés.


 

Capteurs montés sur clôture

Il s'agit de capteurs installés au-dessus du sol sur une clôture ou un mur. Ils repèrent une intrusion lorsque le champ de détection est perturbé ou lorsque le grillage métallique subit une vibration due au découpage à l'ascension, et déclenchent une alarme.


 

Capteurs de détection de mouvement

Un système de détection de mouvement est une combinaison de plusieurs détecteur installé aux endroits que l'on veut protégés et qui, le nom le dit, détectent les mouvements dans cette zone.


 

Capteurs de barrière

Les capteurs de barrière constituent une option de sécurité double. Ils fournissent une barrière à l'intrusion et un système de capteurs pour la détection. Les capteurs à fil tendu sont un exemple de capteurs à barrière offrant un taux pratiquement nul de fausses alarmes et une probabilité de détection supérieure.


 

Les capteurs de détection télémétrique souterrains

Le capteur de détection d’intrusion caché de cinquième génération qui assure la sécurité périmétrique extérieure en générant un champ de détection radar invisible autour des câbles capteurs souterrains. Si un intrus perturbe le champ, une alarme se déclenche et le lieu de l’intrusion est déterminé. Les cibles sont détectées selon leur conductivité, leur taille et leur mouvement..


 

Capteurs à faisseaux

Les capteurs à faisceau offrent une protection d'un point à l'autre en créant une barrière lumineuse invisible, qui lorsqu'elle est traversée, donne une alarme.


 

Capteurs de détection de mouvement sur vidéo

Un système de détection de mouvement sur vidéo transforme la simple des caméras de CCTV en analysant le signal vidéo de sortie pour créer le champ de détection. La surveillance vidéo offre des renseignements supplémentaires facilitant l'identification de la source d'une alarme et permettant de savoir si celle-ci est valide ou non. La caméra qui détecte un mouvement peut envoyer une commande à une caméra motorisé avec zoom de ce diriger vers le mouvement, de le zommer et de le suivre, ce qui facilite l'identification. Ce système est, présentement, le plus évolué de l'industrie.

Voir la démo

Planification du site de sécurité

Toutes les dépenses en matière de sécurité extérieure doivent être envisagées et il faut apporter beaucoup d'attention aux détails. Pour déterminer vos besoins en sécurité, il faut évaluer le niveau du risque avec précision. Pour définir l'ampleur du système voulu, il est nécessaire d'avoir une compréhension totale des conséquences de l'intrusion.

Que vous ayez besoin d'un système pour protéger des biens, des personnes ou pour arrêter des personnes, c'est la menace qui détermine la stratégie du système. Une fois que la menace a été définie, il faut procéder à une étude du site pour évaluer les restrictions dues au terrain, aux conditions environnementales ou aux facteurs humains qui auraient une incidence sur les exigences du projet. Il est également important de considérer comment les exploitants utiliseront le système. Une complète compréhension de la menace, des restrictions et des attentes du site est la clef d'un budget réaliste.

Au moment de faire l'étude de votre système, il est prudent de consulter des professionnels expérimentés. L'étape du projet d'établissement inclut le choix des produits qui assureront la sécurité du périmètre. Parfois, ceci peut inclure les modifications à apporter au site pour y introduire les caractéristiques sécuritaires voulues. Notre équipe est à votre disposition pour évaluer vos besoins en sécurité. Nous tiendrons compte de votre budget et des contraintes esthétiques pour déterminer l'application technique qui s'appliquera le mieux à vos besoins particuliers.

Alarme Géan apporte les ressources et l'information nécessaires à chaque étape du processus. Nous protégeons vos intérêts. Une fois satisfaits d'avoir choisi pour vous les produits répondant le mieux aux exigences de l'environnement et à la nature du risque, nous pouvons rédiger la soumission.

Nous sommes prêts à travailler avec l'entrepreneur choisi afin d'assurer l'installation et la mise en œuvre de votre système.


Copyright - ALARMES GÉAN 2005
HISTORIQUE / NOS RÉALISATIONS / NOS PRODUITS / POUR NOUS JOINDRE